Rouler vert et économique


Le trafic automobile est une source de pollution atmosphérique et contribue aux émissions de CO2. Bien que la technologie évolue sans cesse dans le sens de voitures plus propres, vous aussi, vous pouvez jouer un rôle déterminant à l’achat et à l’utilisation du véhicule.

Les émissions dépendent étroitement de votre style de conduite.

Votre style de conduite est très important. On observe une grande différence de consommation et d’émissions entre une conduite souple, écologique, et un style plus sportif, incisif. Ici encore, le cycle de test WLTP présente un avantage clair sur l’ancienne procédure : la consommation affichée et les émissions de CO2 sont désormais plus proches des valeurs que vous réalisez lorsque vous conduisez vous-même. Mieux : tout automobiliste peut à présent prendre les valeurs du cycle WLTP comme un objectif réalisable.

Le conducteur avisé comprendra aussi à quel point les encombrements et les feux de circulation mal réglés influencent la consommation moyenne. Autrement dit, les autorités aussi ont un rôle à jouer dans une circulation plus fluide, donc plus propre.

Conseils simples


Activez le mode éco de la voiture

Évitez de rouler inutilement avec une voiture surchargée

N’utilisez pas trop la clim par temps chaud

Surveillez régulièrement la pression des pneus

Roulez le plus possible à vitesse constant

Entretenez votre voiture

Regardez loin devant et anticipez le plus possible

Montez les rapports plus vite